Le numéro de série de votre Land Rover

 

Avant 1980, le système de numérotation de Land Rover lui était propre. Il a évolué au fil du temps jusqu’à l’adoption de la norme internationale avec le VIN (Vehicle Identification Number). Cela a permis d’instaurer une conformité entre tous les fabricants de la planète.

Une vraie carte d’identité

Voici un petit exemple pour vous expliquer comment ça fonctionne :

Avec le numéro de série SALLDVAF8HA470110 on peut savoir grâce au S qu’il s’agit d’une voiture européenne. Le A nous indique qu’elle vient de Grande-Bretagne. Le L, qu’elle est de la marque Land Rover et le LD son modèle : un Defender 90. Son châssis est standard et sa carrosserie basique. Le F8 fait référence au moteur, un 200tdi et à la boite 5 vitesses manuelle LT77S. Enfin HA nous indique qu’elle date de 1991 et qu’elle a été assemblée à l’usine de Solihull sous le numéro 470110. On peut savoir tout ça avec seulement 17 caractères, impressionnant non ?!

Déchiffrez votre numéro de série

Le numéro se trouve sur le châssis de votre véhicule. Il figure également sur votre carte grise. Si vous souhaitez connaître toutes les informations concernant un véhicule, découvrez comment déchiffrer un numéro d’identification. Toutes les informations se trouvent sur la page consacrée aux numéros de séries Land Rover. A vous de jouer !


											
Cet article a été posté dans Tutoriels et taggé , , , . Mettre en favori.

One Response to Le numéro de série de votre Land Rover

  1. nomadraff says:

    Bonjour,
    Ne prenez que la partie qui commence par « Sall »
    Bonne soirée
    L’équipe Nomad-land