Range Rover 2013 : la 4ème génération !

 

Motifs camouflage pour le nouveau Range Rover 2013

 

La quatrième génération de Range Rover, le pionner des 4×4 de luxe, devrait sortir au début de l’année 2012. Le nouveau véhicule est pourtant déjà prêt, voici quelques actus sur le mastodonte de luxe !

Le Range Rover 2013 : quelles améliorations techniques ?

La nouveauté technique la plus impressionnante est sûrement la réduction de la masse du véhicule. Le nouveau Range Rover sera en effet beaucoup moins lourd, avec 400 kg de moins. Il passe ainsi sous les 2,2 tonnes, ce qui est plutôt léger pour un véhicule de cette gamme. Les conséquences de cette diminution de poids ? La consommation est réduite, tout comme les émissions de CO2. Qui a dit que les 4×4 polluaient plus ? Pour le moteur, vous aurez toujours le choix entre le V8 essence et le diesel. On sait aussi depuis 2010 que Land Rover travaille sur une variante hybride du véhicule.

Le design du nouveau Land Rover 2013

En ce qui concerne le design, pas de grandes nouveautés. Les designers de Land Rover améliore le look crée pour l’Evoque, avec une touche de modernité. La silhouette et le design seront donc assez identiques pour le Land Rover 2013. Les modifications les plus importantes concernent les optiques, qui seront plus fins, les portes arrières seront plus larges et les boucliers seront moins imposants. Enfin, on retrouvera une petite touche du Range Rover Sport avec un hayon plus incliné et la présence d’un béquet.

Le Range Rover 2013 : dans la lignée de ses prédécesseurs.

Sa première sortie date de 1970, il est alors le pionnier des SUV de luxe sur le marché. Les concurrents arrivèrent au fil du temps, Land Rover à donc dû innover au maximum, proposant même une version Sport en 2005. On sait aujourd’hui que le Range Rover 4ème génération ne devrait pas être proposé en dessous de 90 000 euros. Ce n’est pas pour rien que c’est un véhicule de luxe !

Cet article a été posté dans Actualités et taggé , , . Mettre en favori.

Comments are closed.